Présentation.jpg

    Certes, on lit deux histoires dans cette nouvelle forme de livre pour les plus jeunes mais chacune de ces histoires relate les mêmes événements vus par des protagonistes différents. L'aspect ludique du livre à deux perspectives, c'est qu'on ne lit pas deux livres, on se contente de retourner son livre lorsqu'on a fini un des deux récits et on revit les événements différemment mais de façon tout aussi passionnante.

 

    L'enfant s'aventure au-delà d'une seule vision des choses. Il comprend mieux alors que selon le point de vue où on se place, on ne vit et ne ressent pas la même chose.

    Le livre à deux perspectives est un outil pour mieux comprendre l'origine des problèmes de communication entre les individus, des quiproquos et des conflits. Pour mieux vivre ensemble, il est important de se mettre un minimum à la place des autres.

     Jugez par vous-même...

stash_1-2.jpg
stash_3-4.jpg
stash_5-6.jpg

    Après avoir lu le premier récit, l'enfant retourne donc le livre et se plonge dans un nouveau récit. Au fur et à mesure, il commence à comprendre le pourquoi du comportement des différents protagonistes. Il se met dans la peau de chacun et à la fin, lorsque les deux histoires sont lues et digérées, l'enfant comprend alors de nouvelles choses qui peuvent l'aider à réfléchir sur la situation et pourquoi pas sur d'autres situations dans la vie de tous les jours...

sporves_1-2.jpg
sporves_3-4.jpg
sporves_5-6.jpg